Je m'appelle Georges Célini et j'ai 51 ans.
Le fil de ma passion a commencé depuis ma tendre enfance : je n’ai jamais cessé de rêver de personnages que ce soit dans le théâtre ou le cinéma.
En 1996, je commence à encadrer des ateliers cinéma au sein des centres de loisirs.
C'était une période où les progrès n'avaient même pas atteint le numérique. Il fallait filmer puis rembobiner en arrière si la prise était mauvaise.
Et puis un jour, alors que je bossais au cinéma de Mondeville (14), un collègue me voyant passionné m'invite à tester pinacle, un logiciel amateur mais qui pose les bases du montage.
Tout va très vite, l’image ne me lâche plus. Je rencontre une voisine qui me parle de mac, jugé plus stable pour les vidéastes à l'époque, et d’un logiciel semi professionnel du nom de Final cut express.
Alors que je suis en train d'écrire ma bio et dans un élan de jeu de mot, Haut en Images sort de ma bouche. Ce sera mon nom jusqu'à la fin de ma carrière.
Je décide de me mettre à mon compte et fais de belles rencontres, dont l'artiste Ali Mouni pour qui je réalise la majeure partie des clips entre 2012 et 2020.
Je suis déjà passé entre temps à Final cut pro. Techniquement avancé en terme de montage, mais pas encore prêt pour l’entreprenariat, je bascule dans la photo et crée mon studio.
Là encore je fais de très belles rencontres au sein d’un lieu atypique où se croisent art, culture et projet solidaires. Je m'approprie et développe un concept appelé Family Box (photo montage à partir de cases) et en fait mon produit phare.
L'idée folle me vient alors de réaliser des interviews à l’intérieur de cette box, qui mesure pas plus d’un mètre, persuadé qu'elle peut permettre aux entrepreneurs de partager leur histoire, leur quotidien avec sincérité.
Je profite alors de mon réseau after work Happy Boss, crée par mon amie Jennifer Le Guen, pour interviewer quelques entrepreneurs et proposer, une première version bientôt disponible sur le net et sur Linkedin.
De passerelle en passerelle, la vidéo refait surface dans ma vie jusqu’à la perspective d'en vivre à plein temps. C'est en tout cas le challenge que je me suis donné aujourd’hui, encouragé par l'éclosion des vidéos Instagram et autres réseaux sociaux.
Qu'il s'agisse de la promotion de contenu pour impulser votre com sur les réseaux, de portraits Linkedin, de tenter l'immersion dans la box, d'immortaliser un after work un séminaire ou autre projet, ce sera avec beaucoup de passion et de plaisir.
Mon matos photo/vidéo:
- 2 Canon 5D mark 2 et 3 - 1 objectif 24/70
- 1 objectif 50 mm
- un environnement montage sur mac (Final cut pro) - un drone DJI air 2 S
- un environnement retouche sur mac (photoshop) - 3 Flash de studio professionnel, marque Godox
- 6 boites à lumières
- une boite en bois mélanine d’ 1 m sur 1m